Vous souhaitez poser votre candidature pour un stage dans notre studio photo?
Au préalable il faut savoir que la quantité de demandes reçues ne nous permet pas toujours d’y répondre individuellement, nous nous en excusons par avance.
Nous ne proposons que des stages d’assistant du régisseur plateau, rien d’autre.
Voici la liste minimale des conditions à remplir avant de postuler :
Suivre un cycle de formation post-bac ayant pour objet principal la photographie ou la video. Nous ne prenons pas de stagiaires n’ayant pas au minimum leur baccalauréat.
Poser sa candidature au minimum deux mois à l’avance.
Postuler pour une durée de stage de quatre semaines au minimum.
Envoyer sa candidature sous la forme d’un CV et d’une lettre de motivation. Nous ne saurions que trop recommander de prendre soin de passer au crible du correcteur orthographique et grammatical ces documents.
Etre préparé à un stage particulièrement fatiguant, autant en terme d’horaire que de tâches, plus ingrates les unes que les autres. Le rythme du studio varie selon les périodes et il est demandé à un stagiaire de participer à toute l’activité afin que l’expérience soit probante. Ainsi il est possible d’avoir à travailler les week-ends comme d’avoir deux ou trois jours sans travail en pleine semaine. Les shootings peuvent parfois (mais rarement) commencer très tôt (7 heure du matin) ou se finir très tard (2 ou 3 heure du matin). Il est donc nécessaire d’être autonome au niveau des transports, idéalement à Paris ou proche banlieue.
Si vous remplissez ces critères minimaux vous pouvez postuler, les autres critères évalués sont dépendants des capacités et compétences de chacun. Il faut savoir être autonome, discret, volontaire, bricoleur et … souriant!